ÉPUISÉ
La couronne impériale d’apparat - Pièce de 1 oz en argent fin
ÉPUISÉ
La couronne impériale d’apparat - Pièce de 1 oz en argent fin
159,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 600
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Quantité : Maximum 4 par client
Un hommage final étincelant à la reine Elizabeth II
Symbole de la reine Elizabeth II et de son règne incroyable, le monogramme royal au revers de la pièce est entouré d’une interprétation artistique de la couronne impériale d’apparat, rehaussée de pierres en verre coloré ainsi que de quatre cristaux qui représentent les effigies à l’avers de la pièce. La couronne impériale d’apparat compte parmi les insignes de la royauté anglaise les plus emblématiques connus sous le nom de « joyaux de la Couronne ». C’est cette couronne que portait la reine Elizabeth II à sa sortie de l’abbaye de Westminster après son couronnement, en 1953. Dans les nombreuses années qui ont suivi, cette couronne a représenté son autorité comme chef d’État ainsi que la grâce avec laquelle elle régnait.
Inspirée d’une couronne légendaire et rehaussée de cristaux. Commandez dès aujourd’hui.
Caractéristiques particulières
- Un oz d’argent fin. Complétez votre collection Le règne de la reine Elizabeth II avec cet hommage élégant en argent pur à 99,99 %. Le motif s’inspire de la couronne portée fréquemment par la Reine tout au long de son règne.
- Une couronne emblématique. Deux des plus célèbres couronnes au monde sont représentées sur ce motif : la couronne impériale d’apparat, portée lors des cérémonies officielles en symbole d’autorité et de tradition; et la couronne de saint Édouard, coiffe officielle du couronnement figurant sur le monogramme royal.
- Un avers commémoratif. Marqué d’une petite rose Tudor, l’avers commémoratif combine les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. Cet avers se retrouve uniquement sur les pièces numismatiques de la collection Le règne de la reine Elizabeth II.
- Une nation se souvient. Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Elizabeth II est présentée dans une boîte protectrice spéciale.
- Un faible tirage. Le tirage mondial de cette pièce est limité à seulement 8 000 exemplaires.
Des pierres en verre
Au revers, l’interprétation artistique de la couronne impériale d’apparat est incrustée de 16 pierres en verre coloré bleues et vertes. Ces pierres représentent aussi certains des célèbres joyaux historiques qui rehaussent la couronne, de même que les bijoux de la collection de la reine Elizabeth II.
Des cristaux
Le revers est également serti de quatre cristaux, un pour chacune des effigies qui ont orné les pièces de circulation canadiennes depuis 1953.
Le symbole d’un règne
Au revers de la pièce se trouve l’identifiant personnel de la reine Elizabeth II, le monogramme royal, qui a symbolisé la souveraineté et la reine du Canada pendant 70 ans.
Numéro de produit
207911
Tirage
8 000
Composition
argent pur à 99,99 % avec huit pierres en verre bleu, huit pierres en verre vert et quatre cristaux
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique mat
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice commémorative
Artiste
Cecily Mok
Revers
Cecily Mok
Avers
Susanna Blunt (2003-2022); Dora de Pédery-Hunt (1990-2002 effigy); Arnold Machin (1965-1989 effigy) and Mary Gillick (1953-1964 effigy)
Le motif au revers met en vedette le monogramme royal de la reine Elizabeth II, entouré d’une interprétation artistique de la couronne impériale d’apparat vue de dessus. Il est orné de 8 pierres en verre coloré bleues et 8 vertes qui représentent les joyaux de la couronne ainsi que de quatre cristaux, un pour chacune des effigies qui ont orné les pièces de circulation canadiennes depuis 1953. Présentant une inscription à double date soulignant le règne historique de la reine Elizabeth II, l’avers commémoratif est orné d’une rose Tudor et arbore les quatre effigies de la Reine qui ont orné les pièces canadiennes (de gauche à droite) : l’effigie de 2003 à 2022 selon Susanna Blunt; l’effigie de 1990 à 2002 selon Dora de Pédery-Hunt; l’effigie de 1965 à 1989 selon Arnold Machin; et l’effigie de 1953 à 1964 selon Mary Gillick.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?