ÉPUISÉ
Le monogramme royal de la reine Elizabeth II - Pièce en platine pur
ÉPUISÉ
Le monogramme royal de la reine Elizabeth II - Pièce en platine pur
3 099,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 516,66 $CAD.
Club des Maîtres:
31 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Quantité : Maximum 4 par client
Un hommage en platine pur à la reine Elizabeth II, à son règne et à sa relation avec le Canada.
Cette pièce en platine pur à 99,95 % constitue un hommage canadien à une reine dont le dévouement et le long règne ont influencé de nombreux chapitres de l’histoire du pays.
Au fil de ses sept décennies sur le trône et de ses 22 visites royales en tant que chef d’État du Canada, la reine Elizabeth II a parcouru le pays d’est en ouest, jusqu’au nord, et a célébré avec le peuple canadien les grandes réussites et avancées nationales. Dans ses discours, elle a souvent exprimé la profondeur de son amour et de son respect pour le Canada et ses habitants, allant jusqu’à déclarer à sa dernière visite : « ma fierté envers le pays n’a pas diminué ». Les Canadiennes et les Canadiens lui ont rendu cette affection tout au long de sa vie. Cette pièce en platine est un hommage à la vie et au dévouement inébranlable de la reine Elizabeth II envers le pays.
La seule pièce en platine de la collection Le règne de la reine Elizabeth II.
Caractéristiques particulières
- Le symbole d’un règne. Cette pièce commémorative en platine arbore le monogramme royal de la reine Elizabeth II, l’un des symboles les plus connus d’un règne historique.
- En platine pur. Cette pièce est la seule de la collection Le règne de la reine Elizabeth II à être faite de platine pur à 99,95 %.
- Une pièce-souvenir rarissime. Le tirage est limité à 400 exemplaires.
- Un hommage canadien. La grande feuille d’érable, assortie d’une rose Tudor, souligne la relation privilégiée qu’a entretenue la reine Elizabeth II avec le Canada durant ses 70 ans de règne. La pièce est également un témoignage de gratitude pour le dévouement et l’engagement de la Reine envers le pays.
Un avers commémoratif
Marqué d’une petite rose Tudor, l’avers commémoratif combine les quatre effigies qui ont orné les pièces canadiennes depuis le couronnement de la reine Elizabeth II en 1953. Cet avers se retrouve uniquement sur les pièces de la collection Le règne de la reine Elizabeth II.
Une nation se souvient
Chaque pièce numismatique de la collection Le règne de la reine Elizabeth II est présentée dans une boîte protectrice spéciale.
Numéro de produit
207400
Tirage
400
Composition
platine pur à 99,95 %
Poids
31,16 g
Diamètre
30 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
300 $
Fini
épreuve numismatique inverse
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice illustrée spéciale
Artiste
Jori Van der Linde (revers); Susanna Blunt (effigie 2003-2022); Dora de Pédery-Hunt (effigie 1990-2002); Arnold Machin (effigie 1965-1989) et Mary Gillick (effigie 1953-1964) (avers)
Revers
Jori Van der Linde
Avers
Susanna Blunt (effigie 2003-2022); Dora de Pédery-Hunt (effigie 1990-2002); Arnold Machin (effigie 1965-1989) et Mary Gillick (effigie 1953-1964)
Le motif au revers met en vedette le monogramme royal de la reine Elizabeth II, qui combine les caractères « E II » (« Elizabeth II ») et l’initiale de son titre « R » (pour Regina, qui signifie « reine » en latin), surmontés d’une représentation de la couronne de saint Édouard. Le monogramme est bordé de feuilles d’acanthe, d’une feuille d’érable et d’une rose Tudor. Présentant une marque avec la double date soulignant le règne historique de la reine Elizabeth II, l’avers est agrémenté d’une rose Tudor et arbore les quatre effigies de la Reine qui ont orné les pièces canadiennes (de gauche à droite) : l’effigie de 2003 à 2022 selon Susanna Blunt; l’effigie de 1990 à 2002 selon Dora de Pédery-Hunt; l’effigie de 1965 à 1989 selon Arnold Machin; et l’effigie de 1953 à 1964 selon Mary Gillick.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?