Directeur ou directrice, Applications et architecture de solutions de l’entreprise
- Technologie de l'information
- Ottawa
- Permanent
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 22 janv. 2025
La Monnaie royale canadienne (la Monnaie) est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice, Applications et architecture de solutions de l’entreprise, qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant de la dirigeante principale de l’information, le directeur ou la directrice est responsable d’assurer la direction et l’orientation des technologies de l’information nécessaires à la prestation efficace de solutions de systèmes administratifs automatisés afin de soutenir les objectifs d’entreprise de la Monnaie. Le ou la titulaire du poste dirige une équipe d’environ 20 personnes.
Responsabilités :
- Diriger la planification technologique, la conception de solutions, le développement et la mise en œuvre des applications et de l’architecture de solutions de l’entreprise ainsi que les initiatives d’habilitation en collaboration avec les principales parties prenantes afin d’assurer la mise en œuvre réussie des priorités stratégiques en matière de technologie de la Monnaie.
- Diriger la stratégie de gestion à long terme du portefeuille d’applications et les projets prioritaires afin de garantir la fiabilité, l’accessibilité et le rendement de toutes les applications de l’entreprise.
- Agir à titre de dirigeant ou dirigeante de l’innovation en matière de technologies de l’information (TI) afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de technologies émergentes, de régler des problèmes techniques et d’établir les futures exigences stratégiques. Cela comprend le développement de la plateforme infonuagique Azure de Microsoft, des logiciels-services, de la robotique et de l’intelligence artificielle (IA).
- Diriger la stratégie de gestion des talents de l’équipe et favoriser son perfectionnement à l’aide d’encadrement, de mentorat et d’encouragement du personnel, d’une rétroaction efficace, de planification de carrière et d’offre de possibilités de perfectionnement.
- Contribuer à établir une culture et un environnement de travail qui favorisent l’excellence, le travail d’équipe, l’inclusion et la sécurité psychologique, ce qui se traduit par une expérience positive pour les membres du personnel.
- Établir des relations productives avec les dirigeantes et les dirigeants de l’entreprise afin de mieux comprendre les défis et d’influencer les pratiques exemplaires en matière d’optimisation des processus, de rapports et de gestion des données maîtresses.
- Diriger la résolution technique des défis avec les équipes Infrastructure et Cybersécurité de la Monnaie, l’infrastructure Thinkmax et les architectes techniques de Thinkmax pour la technologie habilitante de D365, y compris Power Platform, les applications mobiles, le réseau infonuagique, Azure Resource pour D365 et les environnements de développement D365.
- Fournir de la rétroaction technique sur les concepts du programme D365, les intégrations de tiers, la migration des données, les mises à jour de service, l’exécution de projet, le déploiement de solutions, les solutions d’application D365, la personnalisation de D365 et les procédures.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa quatre jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche.
Études et titres professionnels
- Un diplôme universitaire ou d’études collégiales dans un domaine connexe ou une combinaison adéquate d’éducation et de travail.
Expérience
- Au moins dix ans d’expérience pertinente et progressive en gestion.
- Au moins dix ans d’expérience en planification, en conception de solution, en développement, en mise en œuvre et en mise en service dans le domaine des applications et de l’architecture de solutions d’entreprise.
- Expérience de la planification stratégique et opérationnelle et de la gestion de l’exécution d’initiatives de TI.
- Expérience de travail dans le cadre de projets utilisant les technologies de gestion des relations avec la clientèle et de Business Intelligence de Microsoft.
- Expérience en conception de processus de TI, en élaboration de système et en gestion de projet avec préférence accordée aux certifications comme ITIL et la certification d’analyste commercial.
Qualifications supplémentaires
- Connaissance approfondie de la budgétisation des projets, de l’approvisionnement, de la gestion du changement et de l’analyse.
- Excellentes compétences techniques pour l’utilisation de solutions de service infonuagique, de Microsoft Dynamics M365/D365, du langage C# de la plateforme .NET, de Microsoft SQL, de Microsoft Azure, de Microsoft BizTalk, de SharePoint, d’Excel, de PowerPoint et de Word.
- Excellentes compétences en présentation et expérience connexe auprès de la haute direction dans les deux langues officielles (anglais et français).
- Capacité à établir des relations de travail solides et de collaboration avec un groupe diversifié de parties prenantes.
- Capacité à diriger et à promouvoir le changement auprès de multiples parties prenantes au sein de l’organisation.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.