Gestionnaire de projet, Bureau de gestion des programmes (BGP)(poste à durée déterminée 20 mois)
- CFO
- Ottawa
- Term - 20 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 31 janv. 2025
La Monnaie royale canadienne recrute un ou une gestionnaire de projet, qui pourra s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant de la ou du gestionnaire principal, bureau de gestion de projets, la ou le gestionnaire de projet est responsable de la planification, de l’exécution et de l’achèvement de projets en respectant le budget et les délais. Son travail comprend l’acquisition des ressources nécessaires et la coordination des efforts des membres de l’équipe, qui peuvent comprendre des tiers entrepreneurs et consultants afin de réaliser les projets conformément aux plans. La ou le titulaire du poste définit également les objectifs du projet et supervise le contrôle de la qualité à chaque étape.
Responsabilités :
- Maintenir une connaissance approfondie des plans d’affaires stratégiques de la Monnaie et trouver des moyens d’apporter une valeur ajoutée dans la réalisation des buts et objectifs de l’entreprise.
- Gérer des projets et les mener à bien en fonction du budget, de la portée et du calendrier.
- Appliquer les pratiques exemplaires et les normes de l’industrie pour améliorer la réalisation des projets.
- Collaborer avec d’autres dirigeantes et dirigeants au processus convenu qui permet d’élaborer des plans et d’établir des priorités par la direction de la Monnaie.
- Assurer la liaison entre l’équipe de projet et l’équipes d’entreprise afin de communiquer les priorités et de fournir des rapports réguliers.
- Mobiliser la haute direction et les partenaires commerciaux pour organiser et communiquer les principaux résultats attendus.
- Fournir une assistance et un soutien continus aux gestionnaires de projet, aux analystes commerciaux, aux conseillères et conseillers en changement et aux autres membres de l’équipe de projet.
- Établir et entretenir des relations avec la haute direction et les parties prenantes clés du BGP, et agir à titre de conseillère ou conseiller de confiance.
- Établir et entretenir des relations avec des expertes et experts dans tous les domaines des technologies de l’information et communiquer les besoins et les pratiques exemplaires des expertes et experts dans le langage de l’entreprise.
- Examiner et évaluer régulièrement les possibilités d’améliorer les pratiques exemplaires du BGP afin d’accroître la maturité de la gestion des projets.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa un ou deux jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d'autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme intermédiaire dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucune candidature bilingue n’est identifiée, d’autres profils linguistiques seront envisagés conformément à la Politique de dotation de la Monnaie.
Formation
- Un diplôme universitaire ou d’études collégiales dans un domaine connexe ou une combinaison adéquate d’éducation et de travail.
- Avoir obtenu la certification en planification de gestion de projet.
Expérience
- Minimum de sept (7) ans d’expérience en gestion de projet dans le cadre de grands projets de transformation centrés sur la mise en œuvre des technologies infonuagiques de Microsoft incluant “OneDrive, SharePoint Online and Exchange Online”.
- Expérience pertinente de l’utilisation de différentes méthodologies de gestion de projet telles que l’environnement en cascade et agile.
Qualifications supplémentaires :
- Connaissance approfondie de la budgétisation des projets, de l’approvisionnement, de la gestion du changement organisationnel et de l’analyse.
- Excellentes compétences techniques liées à l’utilisation de MS Project, Azure DevOps, Excel, PowerPoint, SharePoint et Word.
- Excellentes aptitudes à l’oral et à l’écrit.
- Excellentes compétences en présentation et expérience connexe auprès de la haute direction et de vastes publics.
- Capacité à établir des relations de travail solides et de collaboration avec un groupe diversifié de parties prenantes.
- Capacité à diriger et à promouvoir le changement auprès de multiples parties prenantes au sein de l’organisation.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 31 janvier 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!