Opératrice intégrée ou opérateur intégré
(Postes à durée déterminée dix mois)
- Affinerie
- Ottawa
- TERM
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 17 avr. 2025
La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’une opératrice intégrée ou d’un opérateur intégré qui saura s’épanouir dans un milieu de travail dynamique et inclusif.
Relevant du superviseur, Opérations, le ou la titulaire est responsable du fonctionnement et de l’entretien de la machinerie dans plusieurs services, notamment pour le brunissage, le décapage, la presse à découper, la disposition, l’électro-nettoyage et divers équipements manuels pour les médailles, la préfonte, la chloruration et la coulée d’or et d’argent
Responsabilités :
Utiliser divers équipements de production conformément aux instructions, en respectant les normes établies en matière de quantité et de qualité :
- Atelier de monnayage : Utilisation des presses de monnayage, de l’équipement d’électro-nettoyage et de l’équipement pour les médailles.
- Atelier de laminage : Utilisation de la presse à découper, de la presse à cordonner, du système de vérification automatisée du poids et des systèmes de disposition.
- Brunissage : Utilisation de tambours de brunissage, de bains de décapage, d’équipement de nettoyage et de séchage, etc.
- Arasage : Utilisation des postes d’arasage.
- Préfonte, chloruration, coulée d’or et d’argent : Préparation de moules, versage de métal fondu, retrait de coulées, trempage, nettoyage, estampillage de barres, utilisation du manipulateur à distance, contrôle du four de lingots IF-13, inspection de produit fini, préparation de chargements pour l’argent et l’or, aide avec les ajouts d’anodes pour les affineuses et affineurs responsables de la chloruration.
- Salle des poussières : Utilisation du broyeur à barres, du concasseur, de la table de séparation par gravité, du marteau-piqueur et de l’échantillonneur mécanique.
- Finition des lingots : Utilisation d’outils pour la finition de lingots d’argent de 1 000 oz.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue en continu ou par quarts de travail ou les deux.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- La maîtrise d’une langue officielle (anglais ou français) est obligatoire; la deuxième langue officielle est un atout.
Formation et titres professionnels
- Diplôme d’études secondaires
Expérience
- Minimum de 3 mois d’expérience dans un environnement industriel/de fabrication
- Capacité à soulever au moins 69 livres.
Qualifications supplémentaires
Compétences et habiletés
- Aptitude à travailler d’une manière sûre et consciencieuse dans un environnement de fonderie et de fabrication.
- Capacité à travailler conformément aux politiques et procédures ISO et aux instructions de travail.
- Capacité à faire preuve de jugement et d’initiative.
- Capacité à organiser les tâches et les fonctions assignées et de préparer le matériel selon les instructions et de cerner les tendances ou les lacunes.
- Capacité à préparer des rapports quotidiens précis sur les activités.
- Capacité à utiliser des outils de saisie de données, comme des lecteurs de codes à barres et des systèmes informatiques de saisie de données.
- Aptitude à travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe.
- Capacité à participer à des projets d’amélioration continue ou à appuyer de tels projets.
- Aptitude à utiliser l’équipement de fabrication.
- Souci du détail manifeste.
- Capacité éprouvée à s’adapter à de nouvelles technologies, à de nouveaux processus, à du nouveau matériel et à suivre la formation connexe.
- Utilisation d’équipement comme des palans, des appareil de levage, des transpalettes à main et des chariots élévateurs à fourche.
- Capacité à réaliser des vérifications d’entretien préventif et de signaler rapidement des défectuosités de l’équipement.
- Capacité à maintenir la propreté de la zone de travail et de la machinerie.
Connaissances
- Connaissance éprouvée des activités touchant le fonctionnement et l’entretien de l’équipement de production dans un environnement de fabrication.
- Compréhension de base des tâches de traitement, du matériel prévu à cette fin, des produits et des sous-produits dans l’affinerie.
- Compréhension de base des tâches de traitement, du matériel prévu à cette fin et des produits dans la zone de production.
- Connaissance éprouvée des tâches de contrôle des procédés, y compris l’utilisation de micromètres, de pieds à coulisse, de balances et de duromètres.
- Connaissance éprouvée des procédures relatives aux rapports de produit non conforme (RPNC).
- Connaissance éprouvée des procédures de verrouillage et d’étiquetage.
- Promotion et maintien d’un niveau élevé de sensibilisation à la santé et à la sécurité, et capacité à faire preuve de proactivité par rapport aux mesures et aux éléments de sécurité quotidiens.
- Compréhension éprouvée des instructions de travail d’une organisation, qu’elles soient communiquées oralement ou par écrit, et capacité de les appliquer.
- Connaissances générales des normes de qualité (ISO) et des pratiques de l’entreprise allégée.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 17 avril 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!