Superviseur ou superviseure, Opérations – Production et Affinerie Poste à durée déterminée de 6 mois pour le quart de nuit
- Opérations
- Ottawa
- Poste à durée déterminée de 6 mois
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 22 déc. 2024
La Monnaie est à la recherche d’un·superviseur·ou d’une superviseure, Opérations (quart de nuit), qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.
Relevant du chef principal, Opérations – Affinerie et Production (Ottawa), le ou la titulaire du poste doit superviser et diriger une équipe de personnel syndiqué aux installations de production de la Monnaie à Ottawa selon une optique de leadership inclusif et de mentorat. Le ou la titulaire sera responsable de l’amélioration continue de la sécurité en milieu de travail ainsi que de l’amélioration de la qualité des produits, tout en veillant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Responsabilités :
- Gérer du personnel au sein de la production en veillant à ce que les attentes en matière de production, de qualité et de santé-sécurité soient satisfaites, voire dépassées.
- Gérer les priorités de façon continue, surveiller l’état des travaux et fournir à la direction les rapports demandés.
- Créer, promouvoir et maintenir un climat de travail inclusif et positif dans son secteur.
- Assurer le perfectionnement des membres de son équipe en fournissant un encadrement, de la formation, du soutien et de la rétroaction.
- Établir les horaires du personnel pour assurer une couverture adéquate, une utilisation optimale de l’équipement ainsi qu’un flux efficace du matériel qui entre à la production et qui en sort.
- Collaborer avec l’équipe Assurance qualité pour s’assurer que la production respecte les normes de qualité et effectuer le suivi des mesures correctives qui s’imposent pour veiller au succès des améliorations.
- Communiquer avec le service Planification afin de s’assurer que le plan de production cadre avec les objectifs de l’entreprise.
- Assurer un milieu de travail sécuritaire qui respecte les exigences réglementaires, les politiques de la Monnaie, les pratiques exemplaires de l’industrie et les exigences relatives aux inspections, aux vérifications et à la gestion du programme de verrouillage et d’étiquetage.
- Motiver le personnel au moyen d’échanges interpersonnels réguliers afin de favoriser la créativité, l’innovation et l’autonomisation.
- Communiquer les objectifs, les cibles et les politiques opérationnelles au personnel.
- Revoir régulièrement les indicateurs de rendement clés et les écarts et prendre les mesures qui s’imposent.
- Mener à bien les initiatives de changement et d’amélioration selon les principes de l’innovation et de l’entreprise allégée, et ce, dans le but d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts de production.
- Adopter un comportement exemplaire (p. ex. assiduité, professionnalisme, suivis rigoureux, principes de santé-sécurité, attitude positive).
Ce poste nécessite la capacité de travailler sur place à temps plein pendant le quart de nuit à nos installations d’Ottawa.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme intermédiaire dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à Politique de dotation de la Monnaie.
Études et titres professionnels
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe, ou combinaison d’études et d’expérience équivalentes.
Expérience
- Au moins un an d’expérience en supervision ou en tant que chef d’équipe dans un environnement de fabrication (de préférence dans un milieu syndiqué).
- Expérience de l’utilisation des techniques de fabrication modernes (principes de l’entreprise allégée) dans un rôle de supervision.
- Expérience antérieure de DAX, un atout.
Qualifications supplémentaires
- La connaissance du programme de verrouillage et d’étiquetage est essentielle.
- Connaissance de la législation et des normes pertinentes (Code du travail, droit du travail, santé-sécurité au travail et environnement).
- Excellentes aptitudes en gestion du temps, des priorités et du changement.
- Excellentes compétences interpersonnelles pour collaborer avec d’autres secteurs ou groupes externes à la Monnaie.
- Engagement manifeste envers la sécurité, la qualité et la rentabilité.
- Capacité à communiquer de manière claire, concise et précise.
- Capacité à prendre des décisions en faisant preuve de discernement et de mettre en œuvre des décisions menant à des résultats quantifiables.
- Capacité à mobiliser et à diriger un groupe de travail multidisciplinaire afin de régler des problèmes liés aux processus ou à l’équipement et de mener à bien des projets d’amélioration continue.
- Solide connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et maîtrise d’Excel.
- Capacité à diriger, à former et à motiver le personnel.
- Solide connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et maîtrise d’Excel.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 22 décembre 2024. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!