Facteurs sociaux

Avoir une influence positive sur les vies de nos employés, sur les collectivités dans lesquelles nous travaillons et sur le Canada en général est l’un des piliers de notre engagement envers les facteurs ESG

La durabilité environnementale est essentielle pour lutter contre les changements climatiques, mais ce n’est pas le seul domaine d’importance. La responsabilité sociale, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Monnaie, est essentielle pour renforcer la résilience en tant qu’organisation et en tant que nation.

Il s’agit là d’un enjeu majeur à mesure que le Canada augmente ses modes de paiement numériques et diminue son utilisation de l’argent comptant. Les personnes sous-bancarisées ou non bancarisées, qu’il s’agisse d’itinérants, de nouveaux arrivants, de personnes âgées ou de personnes vivant dans des collectivités éloignées, dépendent toujours de l’argent comptant pour leurs échanges commerciaux. Le système de gestion des pièces de monnaie fait partie intégrante de l’établissement de l’équité socioéconomique et de la participation de la population canadienne à l’économie nationale.

La Monnaie s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, diversifié et inclusif pour tout le personnel. Présenté pour la première fois en 2021, le Plan d’action sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) intitulé « JE M’ENGAGE » décrit les engagements de la Monnaie envers la DEI. Au cours des trois dernières années, nous avons pris soin de bâtir et d’intégrer les développements et les mesures de DEI en lien avec les huit objectifs du plan.

image
image
image
image

Facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance

La Monnaie s’est engagée à agir de manière responsable en prenant soin de l'environnement, en favorisant des milieux de travail sécuritaires et inclusifs et en ayant une influence positive dans les collectivités où elle est présente.