ÉPUISÉ
Pièce de 1 kilogramme en platine pur et diamants roses – Summum
ÉPUISÉ
Pièce de 1 kilogramme en platine pur et diamants roses – Summum
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
C’est une pièce d’une grande perfection faite de certains des matériaux précieux les plus prisés au monde. Elle est d’ailleurs unique en son genre.
Voici Summum, la pièce d’exception de la collection Opulence 2021 de la Monnaie royale canadienne. En exclusivité mondiale, la pièce Summum est un chef-d’œuvre surmonté de pierres précieuses qui illustre la créativité et le savoir-faire canadiens. Elle est le nec plus ultra. Cette œuvre d’art gravée d’une main de maître, dont la toile est faite du platine le plus pur, est ornée de centaines de diamants parmi les plus rares au monde : des diamants roses de grades fantaisie vif et fantaisie prononcé extraits d’une source de renommée mondiale, la mine de diamants Argyle.
Pensée et conçue pour les collectionneurs les plus avertis et les plus chanceux, la pièce Summum est la plus prestigieuse de l’année. Elle est au zénith de la beauté et de la rareté. Ses ornements en diamants et son tirage extraordinairement faible en font l’incarnation même du mot Opulence – nom de la nouvelle collection d’élite de pièces de grande valeur lancée en 2022.
Le seul moyen de se procurer la pièce Summum est par la Maison de vente aux enchères Heffel.
Le luxe en tous points
La pièce Summum est présentée dans un luxueux coffret à tiroirs au fini lustré, garni de ferrures en argent. Celui-ci comprend une lettre de bienvenue de la présidente de la Monnaie ainsi qu’une paire de gants destinée à la manipulation de la pièce. À l’intérieur du compartiment fermé à clé, la pièce est insérée dans un plateau de velours amovible qui est muni de deux rabats permettant de placer la pièce à la verticale. Sous ce compartiment se trouvent deux portes qui s’ouvrent pour révéler deux autres plateaux contenant la clé, le chiffon à lustrer, le livret d’accompagnement et le certificat d’authenticité des diamants émis par Crossworks Manufacturing. Le coffret de luxe se trouve dans une mallette renforcée en métal pour une sécurité et une protection accrues. (Note : Pour sa protection durant le transport, la pièce Summum est expédiée dans un coffret distinct.)
L’expérience de l’opulence
En collaboration avec Crossworks Manufacturing, la nouvelle collection Opulence de la Monnaie royale canadienne présente des œuvres d’art incomparables qui redéfinissent la rareté. Offerte en tirage extrêmement limité, chaque pièce de la collection Opulence est d’une beauté sans pareille, alliant un savoir-faire exceptionnel, des métaux précieux de grande valeur et des ornements prisés.
Les pièces en or et en platine Opulence (Trésor, Faste, Splendeur et Summum)sont les premiers produits de la collection. Elles se distinguent par des motifs exquis de fleurs de cerisier et des diamants roses de grades fantaisie vif et fantaisie prononcé extraits de la mine de diamants Argyle qui font honneur à l’héritage minier de la mine Argyle de Rio Tinto. Les pièces Opulence ont un tirage mondial combiné de seulement 436 exemplaires, et elles sont reconnues comme des devises canadiennes ayant cours légal.
L’éclat inimitable d’un diamant rose
La quasi-totalité des réserves mondiales en diamants roses rares provient du même endroit : la mine Argyle, située dans la splendide région éloignée d’East Kimberley, en Australie-Occidentale. Durant 37 ans d’exploitation, la mine Argyle a fourni plus de 865 millions de carats de diamants bruts, dont moins de 1 % de diamants roses, preuve de la rareté extrême de ces gemmes hautement convoitées. Il a fallu plus de trois décennies pour rassembler les diamants roses de grades fantaisie vif et fantaisie prononcé extraits de la mine de diamants Argyle qui ornent les pièces de la collection Opulence 2021 de la Monnaie royale canadienne. Ils occupent maintenant une place d’honneur sur cet article de collection sans égal. La fermeture de la mine en novembre 2020 a fait grimper la demande. Ce sont là les quelques diamants roses qui restent en provenance de la mine Argyle. C’est une occasion numismatique à ne pas manquer.
- Une exclusivité mondiale – le tirage est limité à une (1) seule pièce.
- Gravée d’un motif de fleurs de cerisier exécuté avec une telle finesse qu’il brouille les limites entre numismatique et joaillerie.
- Fait partie des premiers produits offerts pour le lancement de la collection Opulence de la Monnaie royale canadienne,pensée et conçue pour l’élite des collectionneurs.
- En vente seulement auprès de la Maison de vente aux enchères Heffel (mai 2022)
462 diamants roses de grades fantaisie vif et fantaisie prononcé (totalisant un poids de 6,5 carats) extraits de la mine de diamants Argyle, fermée en novembre 2020.
Faite de 1 kg de platine pur à 99,95 % – un métal plus précieux et plus rare même que l’or – avec un fini épreuve numismatique.
Des ornements en diamants et rehaussés d’un placage d’or rose qui accentuent la beauté épanouie des diamants roses en y ajoutant une touche de couleur printanière.
Présentée dans un coffret à tiroirs avec un compartiment à clé et plusieurs plateaux, dont un plateau amovible permettant de placer la pièce à la verticale.
Numéro de produit
201811
Tirage
1
Composition
Platine pur à 99,95 % avec placage d’or rose sélectif et ornements, ainsi que 462 diamants fantaisie rose vif (totalisant un poids de 6,5 carats) de la mine Argyle
Embellissement
Gemme
Placage
Poids
1000 g
Diamètre
101,6 mm
Tranche
Dentelée
Valeur nominale
2 500 dollars
Fini
Épreuve numismatique
Revers
Derek C. Wicks
Avers
Susanna Blunt
Faite de 1 kg de platine pur à 99,95 % et poli à la perfection pour un fini épreuve numismatique, la pièce Summum est ornée au revers d’un motif conçu par l’artiste canadien Derek C. Wicks, qui donne corps à la beauté des fleurs de cerisier. Un total de 462 diamants roses de grades fantaisie vif et fantaisie prononcé (totalisant un poids de 6,5 carats) de la mine de diamants Argyle ont été sertis à la main dans des ornements faits de platine et rehaussés d’un placage d’or rose, créés par Beverly Hills Jewellers; ces incrustations de pierres précieuses ajoutent une touche d’éclat au cordon plaqué d’or rose et aux pétales de plus d’une vingtaine de fleurs, dont celle du centre, qui se rassemblent pour former un superbe bouquet endiamanté. L’avers, orné d’un motif récurrent de fleurs de cerisier, est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?