80ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe – Pièce de ¼ oz en or pur
80ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe – Pièce de ¼ oz en or pur
1 599,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 266,66 $CAD.
Club des Maîtres:
16 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 28 janv.
Remémorons-nous leur service avec gratitude.
Le dernier chapitre de la Seconde Guerre mondiale en Europe a vu l’arrivée de la Première Armée canadienne aux Pays-Bas (1944-1945), où les Canadiens se sont battus de ville en ville, et parfois même de maison en maison, afin de redonner sa liberté et de venir en aide au peuple néerlandais qui venait d’endurer cinq ans d’occupation et d’épreuves. L’accueil du héros représenté de manière touchante sur cette pièce de ¼ oz en or pur à 99,99 % évoque les joyeuses célébrations qui ont eu lieu lors de la libération au printemps 1945. Dans l’ambiance fébrile du « plus doux des printemps », la tulipe offerte par une jeune fille représente un précieux legs de paix, de gratitude et d’amitié.
Une célébration en or pur de l’amitié qui unit le Canada et les Pays-Bas.
Caractéristiques particulières
- Un hommage à ceux qui ont combattu et aux personnes qui ont résisté. Cette pièce de ¼ oz en or pur à 99,99 % souligne le 80ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe (« 1945-2025 »); elle met en lumière la libération des Pays-Bas, laquelle a été menée par les troupes canadiennes et est à l’origine d’une amitié de longue date entre les deux nations.
- Pour les adeptes d’histoire. Un incontournable pour quiconque se passionne pour l’histoire, cette pièce en or pur rend hommage aux sacrifices et aux exploits des militaires canadiens de la Seconde Guerre mondiale, de même qu’à la résilience de la population des Pays-Bas.
- Un faible tirage. Le tirage mondial est limité à 1 350 exemplaires. Aussi offerte en version de 1 oz en argent pur à 99,99 %.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un symbole d’amitié
Trouvant racine dans la guerre et dans l’adversité, les liens d’amitié profonds entre le Canada et les Pays-Bas sont encore très forts aujourd’hui. Le motif de la pièce va droit au cœur de cette relation historique.
Revisitez l’année 1945
Lors de leur passage dans les villes des Pays-Bas au printemps 1945, les militaires canadiens ont été accueillis par des foules de civils en liesse. Cet esprit de célébrations et la joie d’avoir retrouvé la liberté après cinq années d’occupation sont immortalisés au revers de la pièce.
Numéro de produit
249416
Tirage
1 350
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
7,8 g
Diamètre
20 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
100 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque bordeaux assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Neil Hamelin (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Neil Hamelin
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Neil Hamelin, met en scène la libération des Pays-Bas au printemps 1945. On y voit une procession de soldats canadiens dans des véhicules de modèle militaire canadien fabriqués pendant la guerre alors qu’ils arrivent dans une ville des Pays-Bas, où ils sont accueillis à bras ouverts. Parmi une foule de civils néerlandais euphoriques, une fillette offre une tulipe à un soldat de l’Armée canadienne accroupi devant elle. La double date « 1945-2025 » et l’inscription « VICTORY/VICTOIRE » soulignent le 80ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?