Pièce en argent fin - Le centenaire de l’Aviation royale canadienne (2024)
Pièce en argent fin - Le centenaire de l’Aviation royale canadienne (2024)
109,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 100
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 29 nov.
Les yeux levés vers le ciel, soulignons les années de service de l’ARC.
Plus haut, plus vite, plus loin : Sic Itur ad Astra, « telle est la voie vers les étoiles » – la devise parfaite pour l’une des institutions les plus respectées du Canada! Depuis 100 ans (1924-2024), l’Aviation royale canadienne (ARC) sert fièrement la population canadienne et le monde entier en prenant part à des missions de recherche et sauvetage, à des programmes de formation de l’OTAN, à des opérations de secours en cas de catastrophe naturelle et de maintien de la paix, et même en offrant du soutien en puissance spatiale aux Forces armées canadiennes. Entre ciel et terre, rien n’arrête la force aérienne du Canada!
Le revers au style rétro de cet article de collection en argent pur à 99,99 % rend hommage à l’histoire et à l’héritage remarquables de l’ARC. On y voit trois de ses appareils de différentes époques, lesquels incarnent parfaitement le plaisir de voler et les sensations fortes qu’il procure.
Ressentez l’exaltation et soulignez les 100 ans d’histoire de l’ARC.
Caractéristiques particulières
- Soulignez le centenaire de l’ARC. En 2024, levons les yeux vers le ciel et soulignons les 100 années de service de l’Aviation royale canadienne (ARC) ici et à l’étranger. Le centenaire de l’ARC est l’occasion d’honorer son histoire et son héritage, et de saluer les contributions de ses membres à l’aviation militaire et civile, à la sécurité nationale et à la paix internationale.
- Un motif au style rétro. Une énergie palpable irradie du revers de chaque pièce – entendez‑vous le rugissement des engins s’élevant vers les cieux? Amusant et attrayant, le style rétro n’enlève rien à la justesse de la représentation stylisée de chaque appareil.
- Une gravure alliant modernité et tradition. Au revers de la pièce, la gravure traditionnelle donne vie à chaque avion tandis que la gravure au laser et les givrages spéciaux font ressortir divers éléments du motif.
- Complétez votre collection de pièces en l’honneur du centenaire de l’ARC. Cette pièce en argent fin reprend le thème du dollar épreuve numismatique 2024. D’ailleurs, les pièces commémoratives soulignant le centenaire de l’ARC sont les seules pièces sur le thème de l’aviation émises cette année. L’histoire qu’elles racontent captivera à coup sûr les collectionneurs de tous âges, et leurs superbes motifs permettront de partager sa passion avec des numismates en herbe.
- Un tirage limité. Le tirage mondial est limité à seulement 12 000 exemplaires.
- Une pièce de collection abordable. Émise au cours du mois marquant le 100ᵉ anniversaire de l’ARC (le 1ᵉʳ avril 2024), cette pièce de collection en argent fin est le cadeau parfait pour vos proches qui servent ou qui ont servi dans l’Aviation royale canadienne.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Un motif, trois époques d’aviation
Représentant un siècle d’histoire de l’ARC, le revers de la pièce met en vedette trois chasseurs : le Camel de Sopwith, utilisé par l’ARC à partir de la Première Guerre mondiale jusqu’en 1929; le Spitfire de Supermarine, ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale; et le F-35 Lightning II de Lockheed Martin, qui représente l’avenir des appareils de l’ARC.
Numéro de produit
246274
Tirage
12 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
David Moore (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
David Moore
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste David Moore, rend hommage aux 100 années de service (1924-2024) de l’Aviation royale canadienne (ARC) par sa représentation de trois de ses appareils, lesquels symbolisent différentes époques de l’ARC. Superposés à des formes obliques évoquant vitesse et mouvement, deux des chasseurs évoquent le passé de l’ARC : à gauche, le Camel, qui a servi au combat pendant la Première Guerre mondiale et à la formation avancée au combat de l’ARC jusqu’en 1929; à droite, le Spitfire, qui a été piloté par des membres d’escadrons de l’ARC à l’étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. Enfin, inspirant l’éclair qui traverse le champ, le F‑35 Lightning II ressort au premier plan de la pièce; ce chasseur furtif symbolise l’avenir de la flotte de l’ARC. La devise de l’institution, Sic Itur ad Astra (« Telle est la voie vers les étoiles ») figure en haut à droite, et la rondelle de l’ARC est centrée au bas du motif. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
La rondelle de l’Aviation royale canadienne est utilisée avec l’aimable autorisation du ministère de la Défense nationale..
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?