ÉPUISÉ
Feuille d’érable en argent – Pièce de 1 oz en argent fin à très haut relief (2024)
ÉPUISÉ
Feuille d’érable en argent – Pièce de 1 oz en argent fin à très haut relief (2024)
149,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 500
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Quantité : Maximum 2 par client
La FÉA à très haut relief a fière allure sur un magnifique arrière-plan forestier.
Les vastes forêts canadiennes couvrent près de 40 % du territoire. Elles forment une mosaïque d’espèces d’arbres, de l’érable à sucre (Acer saccharum), présent dans l’Est du Canada, au sapin baumier (Abies balsamea), que l’on retrouve dans l’Est et le centre du pays. Chacune de ces espèces apporte ses formes et ses couleurs aux paysages forestiers. Ces forêts font partie des racines de notre identité nationale, et c’est cette relation particulière qui a inspiré le nouveau motif récurrent à effet de pulsation « cœur de la forêt » sur cette pièce de 1 oz en argent pur à 99,99 %, lequel présente des arbres qui se chevauchent dans la brume derrière la FÉA à très haut relief.
NOUVEAU motif récurrent à effet de pulsation « cœur de la forêt »! Inclinez la pièce pour voir les arbres enveloppés de brume.
Caractéristiques particulières
- Voici la pièce FÉA à très haut relief 2024. Prisée des collectionneurs depuis sa toute première émission en 2022, la Feuille d’érable en argent à très haut relief est de retour cette année. Cette pièce de collection est frappée dans 1 oz d’argent pur à 99,99 % et présente un très haut relief qui met en valeur la gravure au revers.
- NOUVEAU motif récurrent à effet de pulsation. Représentant le « cœur de la forêt », le revers de cette pièce évoque une atmosphère éthérée où les arbres, gravés à différentes profondeurs, se chevauchent dans la brume au milieu d’une forêt qui semble immense.
- L’art atteint de nouveaux sommets. La feuille d’érable emblématique de la FÉA se démarque de façon spectaculaire au revers de la pièce, dont le relief s’élève jusqu’à 1,4 mm, bien au‑dessus de l’épaisseur d’une pièce FÉA de 1 oz habituelle.
- Un choix populaire. La FÉA, l’un de nos produits annuels les plus convoités, a tendance à s’envoler rapidement. En 2024, son tirage mondial est limité à 8 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Gravure au laser rehaussée
L’effet de pulsation « cœur de la forêt » est réalisé au moyen d’un ensemble de cubes microscopiques positionnés de sorte à réfléchir la lumière, ce qui crée une illusion de mouvement et d’un paysage s’étendant à perte de vue. Ce résultat inédit a été obtenu sur l’outil prototype au moyen d’une technologie avancée de gravure au laser. La gravure traditionnelle ne se limite plus aux millimètres – il est désormais possible de graver des détails aussi petits que 0,02 mm!
Numéro de produit
246729
Tirage
8 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
31,39 g
Diamètre
36,15 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique inverse
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Walter Ott (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Walter Ott
Avers
Steven Rosati
Le revers de la pièce présente une gravure à très haut relief du motif réalisé par Walter Ott pour la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent (FÉA). La feuille d’érable à sucre (Acer saccharum) surélevée est superposée à un motif récurrent « cœur de la forêt », dont l’effet de pulsation représente les vastes forêts canadiennes. Lorsque l’on incline la pièce, un jeu de lumière particulier crée l’illusion d’une immense forêt de grands conifères qui se chevauchent dans la brume. Les mots « CANADA » et « FINE SILVER 1 OZ ARGENT PUR » ainsi que le degré de pureté « 9999 » sont également gravés au revers. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?