ÉPUISÉ
100ᵉ anniversaire de l’Aviation royale canadienne - Pièce en or pur (2024)
ÉPUISÉ
100ᵉ anniversaire de l’Aviation royale canadienne - Pièce en or pur (2024)
1 099,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 183,33 $CAD.
Club des Maîtres:
11 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
Plongez au cœur de l’histoire passionnante de l’Aviation royale canadienne.
Créée le 1ᵉʳ avril 1924, l’Aviation royale canadienne (ARC) est la première force aérienne à temps plein du pays et sa flotte aérienne a grandement contribué à l’avancement de l’aviation au Canada. Le motif au revers de cette pièce en or pur à 99,99 % met à l’honneur un avion De Havilland DH-82C Tiger Moth en plein envol, symbolisant les débuts de la force aérienne du Canada et son rôle essentiel dans le cadre du programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il comporte également la devise actuelle Sic Itur ad Astra (« Telle est la voie vers les étoiles ») qui établit un lien visuel entre l’Aviation royale canadienne d’aujourd’hui, sa riche histoire et son avenir.
Jumelez cette page de l’histoire de l’Aviation royale canadienne en or pur avec le dollar épreuve numismatique 2024. Commandez la paire dès aujourd’hui!
Caractéristiques particulières
- Soulignez le centenaire de l’Aviation royale canadienne. En 2024, levons les yeux vers le ciel et soulignons les 100 années de service de l’Aviation royale canadienne (ARC) ici et à l’étranger. Le centenaire de l’ARC est l’occasion d’honorer son histoire et son patrimoine, et de saluer les contributions de ses membres à l’aviation militaire et civile, à la sécurité nationale et à la paix internationale.
- Un symbole d’histoire en or pur. Si le dollar épreuve numismatique retrace 100 ans d’histoire, cette pièce en or pur à 99,99 % quant à elle se concentre sur les débuts de l’Aviation royale canadienne et ses contributions à l’avancement de l’aviation au Canada.
- Un motif éloquent. Tout comme le dollar épreuve numismatique en argent fin 2024, cette pièce est inspirée par la devise de l’Aviation royale canadienne, qui figure au revers. Son motif est le fruit d’une étroite collaboration entre la Monnaie royale canadienne, l’Aviation royale canadienne et l’artiste Neil Hamelin.
- Un très faible tirage. Son tirage mondial est limité à 1 500 exemplaires. Commandez sans tarder!
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- AUCUNE TPS NI TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne.
Une gravure alliant modernité et tradition
La gravure traditionnelle redonne vie au Tiger Moth au revers de la pièce, avec en arrière-plan la rondelle de l’Aviation royale canadienne, décorée de gravures au laser et d’un givrage spécial.
Numéro de produit
245710
Tirage
1 500
Composition
or pur à 99,99 %
Poids
7,8 g
Diamètre
20 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
100 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque bordeaux assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Neil Hamelin (revers)
Revers
Neil Hamelin
Le motif au revers, œuvre de l’artiste Neil Hamelin, a pour arrière-plan la rondelle de l’Aviation royale canadienne (ARC), sa feuille d’érable fièrement placée en son centre. Les premières années de la force aérienne du Canada sont représentées par l’avion De Havilland DH-82C Tiger Moth, acquis par l’ARC en 1938. Il s’agit du dernier avion d’entraînement de sa lignée à voler pour l’Aviation royale canadienne et l’aviation civile. Il a été utilisé aux fins d’instruction initiale dans les écoles élémentaires de pilotage créées dans le cadre du Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que l’Aviation royale canadienne était en voie de devenir la quatrième force aérienne en importance des pays alliés. Au-dessous de la piste d’atterrissage, la devise actuelle de l’Aviation royale canadienne, Sic Itur ad Astra (« Telle est la voie vers les étoiles »), symbole d’ambition, est inscrite sur une bannière rehaussée de feuilles d’érable stylisées, semblable à l’insigne actuel de l’Aviation royale canadienne. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
La rondelle de l’Aviation royale canadienne utilisée avec l’aimable autorisation du ministère de la Défense nationale.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?