ÉPUISÉ
Mystères en terre canadienne : L’incident de Langenburg - Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur
ÉPUISÉ
Mystères en terre canadienne : L’incident de Langenburg - Pièce photoluminescente de 1 oz en argent pur
139,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 400
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
La septième pièce de cette série présente une rencontre rapprochée du deuxième type.
Certains agroglyphes sont difficiles à nier… et c’est ce qui rend le phénomène aérien non identifié le plus connu de la Saskatchewan aussi intrigant! Présenté du point de vue du témoin, l’incident de Langenburg représenté sur cette pièce est la septième rencontre paranormale de notre populaire série Mystères en terre canadienne.
Le matin du 1ᵉʳ septembre 1974, un fermier moissonne son champ près de la ville de Langenburg, en Saskatchewan, quand il remarque cinq objets miroitants d’aspect métallique au bord d’un marécage. En se rapprochant, il réalise que ces étranges soucoupes tournoient rapidement en lévitant juste au-dessus du sol. Il continue de les observer jusqu’à ce qu’elles s’envolent brusquement en émettant une drôle de vapeur pendant leur ascension silencieuse. Or, ces objets n’ont pas disparu sans laisser de trace. Dans son rapport d’incident, la GRC décrit « cinq cercles distincts créés par une force attribuable à un jet d’air ou une pression d’éjection sur l’herbe haute ». Ce curieux phénomène a piqué la curiosité de la ville comme du monde entier.
Revivez ce célèbre événement du point de vue du témoin.
Caractéristiques particulières
- Le phénomène aérien non identifié le plus connu de la Saskatchewan. La septième pièce de la série présente l’incident de Langenburg de 1974, quand un fermier a observé cinq objets en forme de soucoupes dans son champ.
- Parmi nos thèmes les plus populaires. Les collectionneurs raffolent des bonnes histoires d’ovni : toutes les pièces précédentes de la série se sont écoulées rapidement.
- En format paysage. Comme celle sur L’incident de Duncan (la sixième pièce, émise en 2023), cette pièce de 1 oz en argent pur à 99,99 % est de forme rectangulaire et présente en format paysage les cinq objets décrits par le témoin.
- Un article de collection amusant. Il s’agit d’un incontournable pour quiconque s’intéresse aux phénomènes aériens non identifiés. Il est impossible de se lasser de ce motif coloré audacieux, ce qui en fait un cadeau ou un ajout amusant à toute collection.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Lampe de poche à lumière noire comprise
La pièce s’accompagne d’une lampe de poche à lumière noire pour révéler les couleurs photoluminescentes du motif au revers, qui présente les cinq drôles d’objets décrits par le témoin. Sous la lumière noire, les soucoupes qui s’envolent semblent projeter un éclat mystérieux, laissant dans le champ des motifs circulaires radioactifs.
Numéro de produit
247996
Tirage
6 500
Composition
argent pur à 99,99 % avec coloration et technologie activée par la lumière noire
Poids
31,56 g
Dimensions
49.80 mm x 28.60 mm
Tranche
lisse
Valeur nominale
20 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Steve Hepburn (revers), Steven Rosati (avers)
Revers
Steve Hepburn
Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de Steve Hepburn, montre une représentation artistique de l’incident de Langenburg, un événement bien documenté qui s’est déroulé le matin du 1er septembre 1974. La scène est présentée du point de vue du témoin, qui tourne le dos à l’observateur : assis sur sa moissonneuse à l’arrêt, il fait face aux cinq objets en forme de soucoupes qui s’élèvent vers le ciel après avoir lévité au-dessus des herbes hautes. La vapeur qu’émettent les engins et la matière radioactive qu’ils laissent sur les agroglyphes circulaires sont visibles sous la lumière noire. L’avers, orné d’un motif radial récurrent, est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?