
Grands navires : Goélette à trois-mâts – Pièce en argent fin
2025
Tirage 15 000
Grands navires : Goélette à trois-mâts – Pièce en argent fin
2025
Tirage 15 000
99,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 10 avr.
À propos
La coloration redonne vie à cette goélette de l’âge d’or des voiliers canadiens
Merveille d’ingénierie nautique, un grand navire offre toujours un spectacle impressionnant, et la goélette à trois-mâts figurant sur cette pièce en argent pur à 99,99 % rehaussée d’une coloration sélective en est un parfait exemple. Comme l’illustre le motif au revers de la pièce, ce type de goélettes ne comporte pas de voiles carrées, mais bien de voiles auriques, grâce auxquelles elle gagne plus efficacement au vent. Entre 1880 et 1920, des centaines de ces goélettes ont été mises à l’eau dans les chantiers navals du Canada atlantique. Offrant une grande capacité de charge et ne nécessitant qu’un équipage réduit, elles ont ainsi supplanté leurs cousines à gréement carré à titre de championnes du commerce côtier à la fin du 19ᵉ siècle, s’imposant alors comme équivalent à propulsion éolienne des camions de marchandises d’aujourd’hui.
Ajoutez ce navire à trois-mâts haut en couleur à votre flotte.
Caractéristiques particulières
- Retour vers l’âge d’or des voiliers canadiens. Célébrez l’héritage naval du Canada! Grand navire ayant fait la renommée internationale du Canada durant l’âge d’or des voiliers, la goélette à trois-mâts prend vie sur cette pièce colorée en argent pur à 99,99 %.
- Souci du détail époustouflant. Des détails du gréement jusqu’au loch à hélice remorqué à l’arrière, cette représentation historiquement fidèle rend toute l’élégance de la goélette à trois-mâts, un navire de charge qu’on utilisait couramment pour le commerce côtier à la fin du 19ᵉ siècle et au début du 20ᵉ siècle.
- Un de nos Grands navires, maintenant en couleur. Rehaussée d’une coloration sélective, cette pièce est une version en argent fin de la quatrième pièce de notre série annuelle de pièces en or pur à 99,99 % Grands navires. Sa coloration sélective en fait une pièce complémentaire à la version en or – et grâce à son tirage plus élevé, encore plus de numismates pourront ajouter cette parcelle de l’histoire navale du Canada à leur collection.
- Un article de collection au tirage limité. Le tirage mondial est limité à 15 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Une coloration sélective
Sur le motif du revers de la pièce, l’eau, le navire et sa cargaison, de même que le pavillon nautique, sont rehaussés d’une touche de couleur.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
250549
Tirage
15 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
23,17 g
Diamètre
36,07 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
15 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
John M. Horton (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
John M. Horton

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste maritime canadien John M. Horton, est rehaussé d’une coloration sélective et présente une goélette à trois-mâts toutes voiles dehors, vue de la hanche de tribord et navigant au petit largue dans un bon vent, son côté tribord se soulevant alors qu’elle gîte sur bâbord. Une cargaison complète de bois d’œuvre est arrimée sur le pont de ce navire de charge côtier, tandis qu’un loch à hélice remorqué à l’arrière mesure la vitesse et la distance parcourue. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?