Options de désactivation
Options de désactivation
Publicité personnalisée et en fonction du public visé
La Monnaie a recours aux services de Google Inc. (« Google ») à diverses fins publicitaires en ligne, dont le service de remarketing Google Ads.
Nous avons recours au service de ciblage par liste de clients de Google Ads pour faire de la promotion auprès de clients de monnaie.ca lorsque ceux-ci ont ouvert une session Google dans les Réseaux de Recherche ou Display ou dans Discover, YouTube, Shopping et Gmail. Ce faisant, nous fournissons à Google une liste d'adresses électroniques de nos clients qui ont au préalable accepté de recevoir de l'information sur les produits de la Monnaie. Cette liste est comparée aux dossiers de Google pour déterminer les personnes qui sont clientes des deux sociétés. Ces personnes reçoivent nos publicités, conformément aux règles en matière de ciblage par liste de clients de Google.
Le recours par la Monnaie aux services mentionnés ci-dessus est assujetti aux règles en matière de publicité ciblée par centres d'intérêt et par emplacement géographique de Google, de même qu'à sa Politique de confidentialité.
Pour désactiver l'utilisation de témoins par Google, veuillez consulter les paramètres relatifs aux annonces de Google.
La Monnaie a recours aux services de Bing Ads pour afficher des publicités sur le réseau Bing. Le recours à ces services est assujetti à la Politique de confidentialité de Microsoft.
Pour désactiver l'utilisation de témoins par Bing Ads, veuillez consulter la page sur les publicités personnalisées de Microsoft (en anglais seulement).
La Monnaie fait appel au service infonuagique d’audience personnalisée de Meta (Facebook et Instagram) et de Pinterest ainsi qu’au service d’audiences publicitaires d’Amazon, qui envoient des publicités ciblées aux utilisateurs de ces plateformes.
Si vous souhaitez limiter les publicités qui vous ciblent sur ces plateformes, vous pouvez modifier vos préférences en suivant les instructions fournies sur Facebook; Instagram; Pinterest; ou Amazon.
La Monnaie a recours au service d'audiences personnalisées de Twitter pour envoyer des publicités ciblées aux utilisateurs.
Si vous ne voulez pas recevoir nos publicités générées par Twitter, veuillez simplement décocher la case à côté de la rubrique « Contenu sponsorisé » dans les paramètres de confidentialité de votre compte. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont vous pouvez modifier vos préférences en matière de publicités, visitez le Centre d’assistance de Twitter.
Un témoin est un extrait de données emmagasiné par votre navigateur Web; il lui permet de personnaliser votre expérience et vos recherches en ligne en fonction de vos activités de navigation.
Il vous est également possible de désactiver l'utilisation de témoins par une ou plusieurs entreprises aux fins de publicités ciblées par centres d'intérêt en consultant la page de désactivation de l'organisme Network Advertising Initiative (en anglais seulement).
-
Remarque : Les options ci-dessus désactiveront les publicités ciblées par centres d'intérêt, mais vous pourriez continuer de voir des recommandations personnalisées de produits et autres fonctionnalités similaires sur le site Web des entreprises susmentionnées et sur les sites de leurs filiales. Vous pourriez aussi continuer de recevoir des publicités génériques, c'est-à-dire non personnalisées et sans pertinence particulière pour vous.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas recevoir de publicités personnalisées d'annonceurs tiers et de réseaux publicitaires qui sont membres de la « Network Advertising Initiative (en anglais seulement) » ou qui adhèrent aux principes d'autorégulation relatifs à la publicité comportementale en ligne de l'Alliance de la publicité numérique du Canada en vous rendant sur les pages de désactivation (« Opt-out ») de ces organismes.
Pour savoir comment désactiver les publicités ciblées par centres d'intérêt qui proviennent d'autres entreprises et réseaux publicitaires participant à des programmes d'autoréglementation, consultez les sites suivants :
- au Canada : Choix de pub – Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC)
- aux États-Unis : Digital Advertising Alliance (DAA) (en anglais seulement)
Si vous fournissez votre adresse électronique ou votre adresse postale à la Monnaie sur un formulaire d'abonnement, d'inscription ou de concours en ligne et que vous avez fait un achat au cours des 24 derniers mois, votre nom sera ajouté à notre liste d'envoi et nous vous ferons parvenir, de temps à autre, des renseignements sur nos produits par courrier électronique ou par la poste.
Courriel
Si vous souhaitez que la Monnaie supprime votre nom de sa liste d'envoi par courriel, vous pouvez utiliser la fonction « Se désabonner » qui figure dans chaque courriel. Votre adresse électronique sera alors supprimée de la base de données de la Monnaie dans les plus brefs délais, ou, au plus tard, dans les dix jours ouvrables suivants. Il est possible que nous cherchions à connaître la raison pour laquelle vous souhaitez vous désabonner, et ce, afin de nous permettre d'améliorer nos produits.
*Remarque : Votre demande de désabonnement de la liste d'envoi des clients de la Monnaie n'aura aucune incidence sur les autres communications électroniques que pourrait vous faire parvenir la Monnaie. Par exemple, si vous souhaitez vous désabonner à un autre bulletin de la Monnaie, vous devrez faire une demande de désabonnement dans le courriel du bulletin en question.
Si vous souhaitez que la Monnaie supprime votre nom de sa liste de publipostage, vous pouvez en faire la demande en tout temps par téléphone, par la poste ou par le biais de notre formulaire de service à la clientèle.
Formulaire contctez-nous
Communiquez avec nous Formulaire à remplir pour communiquer avec le service à la clientèle
Adresse postale :
320, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G8
Numéros de téléphone :
1-800-267-1871 (Canada et É.-U.)
613-954-2626 (International)
*Veuillez passer régulièrement en revue la liste des fournisseurs de services : elle peut faire l'objet de mises à jour.