Gestionnaire de programme, Gestion des urgences
- Corporate Security IT
- Winnipeg
- Permanent
Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 27 avr. 2025
La Monnaie est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de programme, Gestion des urgences, qui saura s’épanouir dans un environnement dynamique et inclusif.
Relevant du gestionnaire principal, Formation, normes et sécurité de la gouvernance, le ou la titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la sécurité des personnes et des biens à la Monnaie royale canadienne (la Monnaie). Il ou elle doit notamment élaborer et coordonner toutes les activités de gestion des urgences, y compris la prévention, l’atténuation, la préparation, l’intervention et le rétablissement. Ce rôle consiste à diriger le programme de gestion des urgences, à élaborer des plans de contingence, à assurer la disponibilité des services essentiels et à gérer les projets liés à la gestion des urgences. De plus, le ou la titulaire du poste représentera les Services de protection dans les efforts de préparation aux situations d’urgence et de continuité des opérations, en établissant des relations avec les partenaires, les parties prenantes et des organismes externes.
Responsabilités :
- Solide expérience de la direction, de l’élaboration et de la mise en œuvre de programmes, de politiques et de cadres de gestion des urgences ainsi que de plans de contingence.
- Compétence dans l’analyse et la quantification des risques liés à la sécurité, ainsi que le soutien des évaluations fondées sur les risques pour les stratégies de préparation et de rétablissement.
- Aptitude à gérer des projets liés à la gestion des urgences, à assurer la conformité, à cerner les risques et à améliorer les politiques et les procédures.
- Expérience de la supervision des activités d’intervention en cas d’urgence et d’incident, y compris les examens après incident et la planification des mesures correctives.
- Compétence dans la conception et la tenue à jour de programmes de formation et de plans d’intervention et dans l’exécution d’exercices d’urgence (p. ex. scénarios sur table et exercices à grande échelle).
- Excellente capacité à collaborer avec les unités opérationnelles internes, les parties prenantes externes, les partenaires et les organismes afin d’assurer le déroulement sans heurt des opérations.
- Aptitude à fournir des mises à jour détaillées, à préparer des présentations pour les comités et à communiquer efficacement avec divers publics.
- Capacité à établir et à mettre en service d’autres emplacements pour le centre des opérations de sécurité ainsi qu’à soutenir les systèmes de gestion des incidents de l’entreprise.
La présente offre vise à pourvoir un poste pour lequel le travail s’effectue selon des modalités de travail hybride, et le ou la titulaire devra travailler depuis les bureaux de la Monnaie à Ottawa ou Winnipeg trois jours par semaine en moyenne, ce qui pourrait changer en fonction des besoins opérationnels.
En postulant à ce poste, vous pourriez vous qualifier pour d’autres postes ayant des exigences et des qualifications similaires.
Qualifications :
Exigences linguistiques
- Un niveau de bilinguisme avancé dans les deux langues officielles (anglais et français) est requis au moment de l’embauche. Si aucun candidat ou aucune candidate bilingue n’est pas disponible, d’autres profils linguistiques peuvent être pris en considération conformément à Politique de dotation de la Monnaie.
Formation et titres professionnels
- Diplôme universitaire ou postsecondaire lié à la gestion des urgences.
Expérience
- Au moins sept années d’expérience en planification de la gestion des urgences.
- Connaissance des normes et des pratiques canadiennes et internationales en gestion des urgences.
- Connaissance des programmes, des cadres et des politiques de planification de la gestion des urgences et de gestion de la continuité des activités du gouvernement du Canada.
Qualifications supplémentaires
- Solides stratégies de réflexion analytique pour cerner les tendances, évaluer le rendement et recommander des solutions fondées sur les données.
- Excellentes aptitudes à la collaboration permettant de travailler avec d’autres équipes de façon à obtenir des résultats coordonnés et efficaces.
- Excellentes compétences en gestion du temps pour travailler efficacement en respectant les délais et les objectifs annuels définis.
- Excellentes compétences et aptitudes en résolution de problèmes pour traiter et résoudre des problèmes complexes qui touchent l’unité opérationnelle.
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite pour la collaboration et la production de rapports.
- Solides capacités de réflexion stratégique pour harmoniser les tâches et les initiatives avec les objectifs généraux de l’organisation.
Pourquoi travailler à la Monnaie?
Les membres du personnel de la Monnaie collaborent avec divers groupes de personnes et font partie d’une organisation canadienne emblématique. Votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue. La Monnaie offre un salaire compétitif et des récompenses globales pour vous et votre famille, et vous soutiendra dans votre apprentissage continu tout au long de votre carrière.
La Monnaie s’engage à constituer une équipe représentant des perspectives, des compétences et des antécédents différents. La diversité est importante pour la Monnaie et celle-ci s’efforce de mettre en place un processus de recrutement, de sélection et d’intégration inclusif et sans obstacle afin que chaque personne soit traitée avec respect. Conformément à la Loi sur l’équité en matière d’emploi, n’hésitez pas à vous identifier volontairement à l’un ou plusieurs des quatre groupes visés par l’équité en matière d’emploi (femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) en envoyant votre candidature à l’adresse courriel confidentielle, ee@monnaie.ca dont l’accès est réservé aux Ressources humaines.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de mise en candidature ou d’entrevue, veuillez nous en aviser. La Monnaie est résolue à être un employeur qui prône l’inclusion. Pour une demande confidentielle, il suffit d’envoyer un courriel directement à l’adresse ee@monnaie.ca pour prendre les dispositions nécessaires.
À quoi s’attendre
Afin d’être prise ou pris en considération pour une entrevue, veuillez démontrer clairement dans votre candidature la façon dont vous répondez aux exigences de formation et d’expérience. Les qualifications supplémentaires pourraient être évaluées au moyen d’entrevues, d’examens, de vérifications des références, etc. En cas de réussite, vous devrez prendre part à une vérification des antécédents, réalisée par la Monnaie, afin d’obtenir une cote de sécurité.
Vous cherchez une carrière enrichissante?
Veuillez envoyer votre CV à professions@monnaie.ca d’ici au 27 avril 2025. Nous avons hâte de recevoir votre candidature!