Environnement

Nous innovons pour rendre nos installations et nos produits plus durables.

En tant que société d’État offrant un service à la population canadienne, la Monnaie doit donner l’exemple en réduisant son impact environnemental. C’est pourquoi son Conseil d’administration lui a demandé d’axer ses efforts environnementaux sur la réduction des émissions de carbone. Son principal objectif à court terme? Faire en sorte que son secteur des pièces de circulation soit carboneutre d’ici 2030.

Voulant planifier à long terme, la Monnaie a répertorié, en 2024, ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de portée 3. Celles-ci comprennent les émissions liées à sa chaîne d’approvisionnement – des matières premières entrant dans les processus de monnayage et d’affinage jusqu’au transport, en passant par les autres exigences liées à la fabrication de produits finis.

Cette évaluation externe de toutes les émissions de GES, qui comprend une évaluation de l’importance relative des émissions de portée 3, a été menée et validée par des tiers experts. Ces travaux ont aidé la Monnaie à établir des cibles de réduction des émissions de carbone à moyen et à long terme qui sont alignées sur la science.

image

Mises à jour sur la durabilité

Cette section sera continuellement enrichie de nouvelles et d’articles présentant les pratiques durables de la Monnaie. Revenez-y souvent pour prendre connaissance des nouveautés!

image image

Engagement à l’égard du compostage
En 2023, les membres du personnel de la Monnaie ont composté 14 tonnes de déchets

04 juil. 2024ENVIRONNEMENT
image
image
image
image
image

Durabilité

La Monnaie s’est engagée à agir de manière responsable en prenant soin de l'environnement, en favorisant des milieux de travail sécuritaires et inclusifs et en ayant une influence positive dans les collectivités où elle est présente.