2023 Bison - Pièce de 1 1/4 oz en argent pur à 99,99 % (pièce d'investissement)
2023 Bison - Pièce de 1 1/4 oz en argent pur à 99,99 % (pièce d'investissement)
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
L’animal terrestre le plus lourd du continent nord-américain est le Bison bison, qu’on appelle communément le « bison d’Amérique ».
Il est possible de se procurer des lingots et pièces d’investissement de toutes sortes auprès de marchands sélectionnés. Le prix de détail des produits d’investissement est basé sur le cours, variable d’un jour à l’autre, de l’or, de l’argent et du platine dans le marché mondial. À moins d’une indication contraire, les pièces d’investissement n’ont pas de tirage fixe.
Trouvez un marchand de produits d’investissement ADNMC autorisé près de chez vous
L’animal terrestre le plus lourd du continent nord-américain est le Bison bison, qu’on appelle communément le « bison d’Amérique ». Pendant des millénaires, cet animal et son ancêtre de l’Holocène ont dominé le centre de l’Amérique du Nord depuis ce qui est aujourd’hui l’Alaska jusqu’au centre du Mexique, en passant par les prairies canadiennes et le Midwest des États-Unis; son territoire frôlait même à l’est la portion américaine des Appalaches. Par dizaines de millions, les bisons ont emprunté les mêmes routes ancestrales pour trouver de la nourriture, si bien qu’aujourd’hui, elles sont encore visibles du haut des airs. Nombre de ces chemins, particulièrement aux États-Unis, ont été utilisés pour le passage de chariots et, plus tard, de trains. Mais à la fin du XIXe siècle, les pionniers européens se sont livrés à une chasse abusive et conséquemment à l’extermination massive à grande échelle des bisons, réduisant ainsi leur nombre qui, de plus de 60 millions, est passé à quelques centaines d’individus seulement. Au cours du
XXe siècle, des efforts de conservation concertés ont permis d’augmenter le nombre de bisons sauvages des deux côtés de la frontière canado-américaine. À l’heure actuelle, on estime que
30 000 bisons non domestiqués vivent au Canada et aux
États-Unis, en plus des quelques centaines de milliers qui sont élevés dans des ranchs.
L’avers est à l’effigie de la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Y figure également une marque spéciale composée de quatre perles et d’une double date, laquelle symbolise les quatre effigies de la Reine ayant orné les pièces canadiennes ainsi que la durée de son règne.
- Deux caractéristiques de sécurité de pointe : des lignes radiales gravées avec précision et une feuille d’érable microgravée au laser dans le champ de la pièce. Au centre de cette marque figure le nombre « 23 », visible à la loupe, qui indique l’année d’émission.
- Pièce ciselée de main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, qui ont multiplié les techniques de gravure et de finition pour donner profondeur et texture à cette superbe scène de la nature sauvage canadienne.
- Un poids exceptionnel de 1 ¼ onces pour une pièce d’une valeur nominale de 8 $ CA.
Numéro de produit
207835
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
38,88 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
8 dollars
Fini
produit d’investissement avec lignes radiales
Emballage
tubes
Artiste
Vanessa Miller
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?