ÉPUISÉ
L’appel du loup - Pièce en argent fin
ÉPUISÉ
L’appel du loup - Pièce en argent fin
314,95 $CAD
Payez jusqu'à 4 versementsmensuels de 78,74 $CAD.
Club des Maîtres:
3 150
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Rupture de stock en magasin
De la 2D à la 3D avec notre nouvelle technique de surélévation.
La représentation intemporelle de l’appel du loup évoque bien des sentiments, de l’admiration de la nature indomptée à la crainte de l’inconnu. Le hurlement mélancolique de ce chasseur nocturne au clair de lune semble capable de transpercer notre âme.
La technique de surélévation, d’abord dévoilée en 2020 avec le prototype de L’envol du huard (Laboratoire de R-D), est une innovation remarquable qui peut transformer un motif 2D en motif 3D. Comment? En élevant (et en maintenant en place) l’élément central au-dessus du reste de la surface gravée de la pièce. C’est sur cette pièce en argent pur à 99,99 % qu’on peut admirer pour la première fois le plein potentiel de cette technologie. Grâce à un processus exclusif, l’image du loup a pu être surélevée pour former une couche de premier plan. En arrière-plan, la pleine lune crée une scène envoutante.
Place à l’innovation : offrez-vous une exceptionnelle œuvre d’art en 3D.
Caractéristiques particulières
- Rareté et savoir-faire se conjuguent. Le tirage mondial est limité à 2 500 exemplaires; et puisque le prototype de 2020 avait un tirage de seulement 425 exemplaires, peu de collectionneurs peuvent se targuer de posséder une pièce mettant en valeur cette nouvelle technique de surélévation.
- Une technique unique. La représentation de l’appel du loup n’est pas un simple ornement – elle est frappée dans un seul flan en argent pur à 99,99 % selon le même processus de monnayage que pour une pièce ordinaire. À l’aide d’un nouveau type de coin, nous avons délibérément coupé la pièce et séparé l’élément central du reste du motif selon une méthode de découpage exclusive qui crée un pli dans le champ. L’élément central est alors en place pour ressortir comme couche de premier plan.
- Un exploit technique. Chaque pièce est le fruit d’un procédé de production intensif qui suit des étapes précises. Cette union de savoir-faire et d’innovation a été rendue possible grâce à une collaboration entre les ingénieurs et les graveurs de la Monnaie.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
La pièce est spécialement encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.
Une technologie à son plein potentiel
Cette pièce en argent pur à 99,99 % au fini antique est la première à utiliser la technique de surélévation à son plein potentiel. Cette innovation remarquable avait fait ses débuts en 2020 avec le prototype de L’envol du huard (Laboratoire de R-D).
De 2D à 3D
Cette technologie ajoute de la profondeur à une scène nocturne déjà captivante – perché sur le bord d’une falaise, le loup, surélevé se détache réellement contre la pleine lune.
Numéro de produit
245806
Tirage
2 500
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
61,3 g
Diamètre
50 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
30 $
Fini
antique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
W. Allan Hancock (revers)
Revers
W. Allan Hancock
Le motif au revers, œuvre de l’artiste W. Allan Hancock, met en scène trois membres d’une meute de loups (Canis lupus) au clair de lune. Deux des loups figurent en retrait, le regard au loin, tandis que le troisième se tient au bord d’une falaise et hurle à la pleine lune, qu’on voit derrière. Rehaussée d’un fini antique et de la technique de surélévation, la forme du loup a été finement découpée dans la pièce, puis surélevée de sa surface, ajoutant ainsi de la profondeur à cette scène faunique. Le découpage crée de l’autre côté de la pièce une silhouette de loup sur fond de pleine lune. En incrustation à l’avers se trouve aussi l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?