
L’engagement de l’ingénieur – Pièce en argent fin
2025
Tirage 5 000
L’engagement de l’ingénieur – Pièce en argent fin
2025
Tirage 5 000
179,95 $CAD
Club des Maîtres:
1 800
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 28 avr.
À propos
Une PREMIÈRE à la Monnaie! Notre ode aux ingénieurs possède une tranche à multiples facettes et un cordon qui évoquent la forme de l’anneau de fer.
Vocation plus qu’honorable, l’ingénierie attire souvent les esprits les plus brillants du pays, des personnes passionnées par l’innovation, la résolution de problèmes, et l’amélioration de nos vies. Les diplômées et diplômés en ingénierie du Canada participent à une cérémonie d’engagement, au cours de laquelle on leur confère l’anneau de fer qui symbolise leurs valeurs et responsabilités professionnelles. Cet anneau à multiples facettes a inspiré la tranche unique de la pièce, un véritable exploit d’ingénierie en soi. Au revers, le cordon surélevé évoquant l’anneau entoure notre hommage aux ingénieures et ingénieurs canadiens et à leurs nombreuses réalisations, à l’occasion du 100ᵉ anniversaire du rite de passage connu sous le nom d’« engagement de l’ingénieur ».
Un hommage au génie canadien qui est en soi un exploit d’ingénierie.
Caractéristiques particulières
- Un hommage aux ingénieures et ingénieurs canadiens.Célébrez un siècle de réalisations d’ingénierie canadienne avec cette pièce en argent fin soulignant le 100ᵉ anniversaire de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur, un rite de passage fondamental pour les ingénieures et ingénieurs fraichement diplômés du pays.
- Une forme unique. La pièce possède une forme inédite, conçue spécialement pour son thème.
- Un lettrage novateur. Autre clin d’œil aux ingénieures et ingénieurs, la mention « CANADA » est inscrite au revers de la pièce dans un lettrage rappelant celui utilisé sur un plan.
- Un faible tirage. Le tirage mondial est limité à 5 000 exemplaires.
- Un certificat numéroté. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection.
- Aucune TPS ni TVH.
Emballage
Contenue dans une capsule surdimensionnée facilitant son observation, la pièce est présentée dans un boîtier à double coque noir orné du logo de la Monnaie royale canadienne, lequel est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Une première à la Monnaie!
Quoi de mieux pour rendre hommage aux ingénieures et ingénieurs canadiens que notre propre exploit d’ingénierie! Mise au point par notre équipe de R-D, cette pièce dotée d’une tranche à multiples facettes et d’un cordon évoquant l’anneau de fer, symbole de la fierté des ingénieurs à l’égard de leur profession et de leur engagement, est la première en son genre.

Un motif détaillé
Combinant la gravure au laser et la gravure traditionnelle, le motif au revers représente un siècle d’histoire et de réalisations pour les ingénieures et ingénieurs canadiens.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
249891
Tirage
5 000
Composition
argent pur à 99,99 %
Poids
32,75 g
Diamètre
34,5 mm
Tranche
tranche à multiples facettes
Valeur nominale
25 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
boîtier à double coque noir assorti d’une boîte protectrice noire
Artiste
Pandora Young (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
Pandora Young

Avers
Steven Rosati
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Pandora Young, rend hommage aux ingénieures et ingénieurs canadiens en représentant un siècle d’innovation et d’exploits. Le domaine diversifié de l’ingénierie est représenté (dans le sens horaire, à partir du haut) par : un écran d’ordinateur et une main robotique sur un fond pointillé inspiré de l’IA; une jauge à fils; la une partie de la structure chimique de l’insuline; une éprouvette et une pipette; une main tenant un crayon; une roue droite cylindrique à côté d’un compas et d’un rapporteur d’angles; un fer à souder; et une puce électronique. Au centre, la mention « CANADA » est inscrite dans un lettrage rappelant celui utilisé sur un plan, flanquée de la double date « 1925-2025 » marquant le 100ᵉ anniversaire de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur, un rite de passage pour les ingénieures et ingénieurs fraichement diplômés du Canada. Le cordon surélevé possède une forme unique évoquant l’anneau de fer porté par les membres de la profession en symbole de leur engagement professionnel. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?