
EN ATTENTE DE STOCK
Série Joyaux de la Couronne : Broche de diamants Williamson – Pièce en or pur avec tourmaline rose et diamants
2025
Tirage 225
EN ATTENTE DE STOCK
Série Joyaux de la Couronne : Broche de diamants Williamson – Pièce en or pur avec tourmaline rose et diamants
2025
Tirage 225
10 499,95 $CAD
Payez jusqu'à 6 versementsmensuels de 1 749,99 $CAD.
Club des Maîtres:
105 000
Statut : Livraison au Canada et aux É.-U. seulement
Disponibilité :
Téléphonez au magasin pour plus d’information.
Trouver un magasin
Livraison : Livraison estimée le 28 avr.
À propos
Digne d’une reine : une tourmaline rose et des diamants confèrent de la majesté à cette pièce en hommage à la broche.
L’une des plus célèbres broches de la reine Elizabeth II, la broche Williamson, en forme de fleur ornée de diamants, a un lien avec le Canada : son magnifique diamant rose, l’un des plus imposants et les plus fins en son genre, était un cadeau de mariage offert par le géologue canadien John Thoburn Williamson. L’extraordinaire gemme a été taillée et sertie sur une broche de platine et de diamants achevée en 1953, l’année du couronnement de la Reine. Cette dernière a porté ce bijou à maintes reprises au cours de ses sept décennies de règne, notamment pour des portraits de famille, des cérémonies officielles et d’importantes célébrations – dont son jubilé d’argent en 1977 et les mariages de deux de ses enfants.
La forme complexe de la broche Williamson peut y être admirée dans son entièreté sur cette pièce en or pur à 99,99 %, la deuxième de notre série Joyaux de la Couronne. Au revers, la fleur à cinq pétales de la broche est ornée d’une tourmaline rose et de 28 diamants ronds; toutes ces pierres sont serties dans une monture plaquée de platine dont l’éclat luxueux rehausse les éléments floraux gravés au revers ainsi que l’effigie à l’avers.
Caractéristiques particulières
- Deuxième pièce Joyaux de la Couronne. Lancée en 2024, la série Joyaux de la Couronne s’intéresse à certaines des broches les plus magnifiques de la famille royale.
- Une broche royale liée au Canada. La pièce en or pur à 99,99 % présente une interprétation de la broche de diamants Williamson. Ce bijou a été conçu pour mettre en valeur un splendide diamant rose offert comme cadeau de mariage par le géologue canadien John Thoburn Williamson à celle qui était alors la princesse Elizabeth.
- Une jolie tourmaline rose. De qualité AAA, la tourmaline rose ronde fantaisie de 0,50 carat prend la place de la pierre centrale de la broche au revers de la pièce, où elle est sertie dans une monture en argent sterling rehaussée d’un placage de platine.
- Des diamants à l’éclat incomparable. Aussi sertis dans la monture plaquée de platine, 28 diamants ronds (d’un poids total de 0,41 carat) reproduisent le scintillement de la broche originale sur cet objet de collection lui rendant hommage.
- Beauté et rareté. Le tirage mondial de cette pièce est limité à 225 exemplaires. Nos autres pièces sur le thème des couronnes et des diadèmes se sont envolées rapidement!
- Un certificat spécial. La Monnaie royale canadienne certifie l’authenticité de toutes ses pièces de collection. Celle-ci vient en plus avec un certificat d’authenticité pour les pierres précieuses.
Emballage
La pièce est encapsulée et élégamment présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Caractéristiques

Des diamants à l’éclat incomparable
Aussi sertis dans la monture plaquée de platine, 28 diamants ronds (d’un poids total de 0,41 carat) reproduisent le scintillement de la broche originale sur cet objet de collection lui rendant hommage.

Un placage de platine
La forme de la broche royale a également inspiré les accents floraux gravés de part et d’autre de la fleur centrale; tous ces éléments sont plaqués de platine.

Un emballage haut de gamme
La pièce est encapsulée et présentée dans un luxueux coffret en bois assorti d’une boîte protectrice noire.
Caractéristiques techniques
Numéro de produit
250055
Tirage
225
Composition
or pur à 99,99 % avec monture en argent plaqué de platine, 28 diamants ronds et une tourmaline rose ronde
Poids
60,08 g
Diamètre
38 mm
Tranche
dentelée
Valeur nominale
200 $
Fini
épreuve numismatique
Emballage
coffret en bois
Artiste
graveurs de la Monnaie (revers), Steven Rosati (avers)
Motif et artiste(s)

Revers
graveurs de la Monnaie

Avers
Steven Rosati
Le revers de la pièce présente une interprétation de la broche de diamants Williamson, portée à maintes reprises par la reine Elizabeth II au cours de ses sept décennies de règne. Recréant l’apparence du bijou original, la jonquille gravée à cinq pétales est ornée d’une monture en argent plaquée de platine, dans laquelle sont sertis une tourmaline rose ronde de 0,50 carat et 28 diamants ronds (d’un poids total de 0,41 carat). Les accents floraux stylisés gravés de part et d’autre de l’élément central étincelant sont aussi inspirés de la broche royale et plaqués de platine. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté le roi Charles III, selon l’artiste canadien Steven Rosati.
Évaluations
Questions
Que désirez-vous savoir à propos de ce produit?